strelica   Home GUIDE

 

 

TAVIRA


Tavira, décrit dans beaucoup de guides touristiques comme la ´Venise de l'Algarve´ est certainement une des villes les plus authentiques dans l'Algarve et mérite une visite.

Historiquement Tavira a toujours été une ville portuaire très importante dans l'Algarve avec des ruines des occupations maures et romaines.

Actuellement, il y a un grand commerce de poisson le long de la rivière qui coule à travers de Tavira. Avant c’était le Mecque de la pêche au thon au Portugal. Vous pouvez encore voir la plupart des ancres sur la plage de Barril, à environ 5 kilomètres de Tavira.

Tavira se trouve sur les deux rives de la rivière Gilão. Le pont romain avec sept arcs qui enjambe la rivière, est le centre de la ville. Après le tremblement de terre de 1755, la plupart des bâtiments ont tellement été endommagés, que Tavira a été reconstruit entièrement au cours du 18ème siècle.

L’église impressionnante de Santa Maria do Castelo, donc un portail gothique a été préservé, est une des 37 églises qui se trouvent à Tavira.

Un joli exemple de la Renaissance dans l'Algarve est le portail de l’église Misericordia, construit en 1541.

Autour du centre de la ville se trouvent encore les murs du 13ième siècle qui clôturent la ville, dans cette partie urbaine vous trouvez un joli jardin botanique et une chambre Obscura. De la chambre Obscura, vous avez une belle vue sur la ville de Tavira et leurs structures de toits spéciales.

Tavira a une grande offre de restaurants typiques qui se trouvent le long de la rivière, avec les repas de poisson et le vin d'apéritif ´Vinho Verde `local typique. C'est un type de vin blanc avec des bulles. Partout dans la ville vous trouvez des petits carrés et des petits jardins, ainsi que des ´cafeterias ` pour prendre un café et le « pastel de natas », un gâteau crémeuse de la région.

Les plages de Tavira font partie du parc national Ria Formosa, ce parc commence devant la côte de Faro, et poursuit au-delà de Cabañas. C'est une région naturelle protégée avec des kilomètres de plage de sable blanc. Un must pour les amoureux de la nature et les promeneurs. Le paradis pour les ornithologues.

Peu de plages Européenne ont tellement souvent un drapeau bleu. Vous pouvez faire des excursions magnifiques en bateau et avec un petit train vous arrivez jusqu' à la plage de Barril.

A environ 7 kilomètres au nord de Tavira vous trouvez les cascades magnifiques de ´Moinhos da Rocha´. Une passerelle en bois vous offre la possibilité à faire une jolie promenade le long de la rivière qui coule dans un lac. Ce lac, appelé `Pego do l'Inferno', vous donne l'occasion de jouir d'un pique-nique ou de faire un plongeon frais dans l'eau.

Il y a de différents festivals locaux à Tavira avec de la musique en direct, du théâtre dans la rue et du cinéma en plein air, ouvert dans les mois d'été. Un des festivals le plus important est le festival de Sâo joâo qui a lieu le 24 juin. Pendant ce festival, Tavira est décoré entièrement avec des fleurs en papiers, les habitants locaux attirent leurs vêtements traditionnels et il ya aussi des processions. Tout ceci est associé avec des sardines et un bon vin local.

Pour plus d'information au sujet des festivals locaux et/ou des activités, vous pouvez consulter le site Web suivant : http://cultura.cm-tavira.pt/index.php?mlingua=en&pagina=

Ou vous pouvez aller à l'office de tourisme local : Rua Da Galeria n. 9, Tavira.

 

CABAÑAS EN CACELHA VELHA


Cabañas est un petit village touristique qui se trouve à environ 8 km de Tavira.

Une jolie passerelle rénovée le long du village, avec d'un côté le Ria Formosa et de l'autre côté de la route des bateaux de pêche colorés, des bars et des restaurants, font cet endroit si spécial.

La belle plage de Cabañas se trouve sur une île juste en face de la côte, qui fait partie du parc national Ria Formosa. Il y a régulièrement des bateaux de pêche qui naviguent aller et retour du village vers l'île, seulement quelques minutes à naviguer. L'île mesure environ 7 kilomètres avec une plage de sable blanc. Pendant l’été, il y a un bar sur la plage qui est ouvert pour un drink ou un snack.

Sur la route principale de Cabañas, il y a beaucoup de restaurants et bars qui offrent leurs repas délicieux. Pendant l’été, il y a de différents festivals et des marchés locaux qui vous laisse jouir de l'ambiance locale du Portugal, avec de la musique fado et de la musique des musiciens portugais.

Cabañas est situé auprès des terrains de golf de Benamor et Quinta da Ria, des terrains excellents.

Vous pouvez faire une belle promenade le long de la côte jusqu'à Fabrica. Aussi le petit village de Cacela Velha se mérite une visite. Ceci vous donne une image de l'Algarve comment c’était avant, avec ses petits bars pittoresques et ses restaurants magnifiques.

De Cacelha Velha vous avez une vue magnifique sur le parc national de Ria Formosa avec ses petits îles devant la côte. Pendant les mois d'été il y a toujours un marché maure typique avec de la marchandise Maroquine.

FARO

La ville industrielle et portuaire de Faro est la capitale et le centre d'administration de l'Algarve. La plupart des vacanciers apprennent à connaître uniquement l'aéroport de Faro qui est devenu la porte de passage pour le tourisme dans l'Algarve.

Faro a été fondé dans le temps maure, mais le grand tremblement de terre de 1755 a endommagé la plupart des bâtiments dans la vieille ville. Le symbole de Faro est le Porta da Vila, une des trois portes urbaines restées. Dans une niche au dessus de la porte, brille la statue fabriquée de Thomas d'Aquino en marbre italien, le patron de la ville.

Derrière le mur de la ville se trouve Sé (l'église principale), une construction anciennement gothique qui a été reconstruite dans différents époques après le ravage du tremblement de terre. De la vieille cathédrale, reste seulement les tours portico et deux chapelles de la croix.

Une autre église qui vaut la peine d’une visite, est le Largo do Carmo, c'est une église, d’ou il se trouve derrière la chapelle. Cette chapelle a été construite avec les os humains, car à l'époque il y avait un manque du matériau de construction. Ce n'est pas recommandé pour les âmes sensibles!

La partie commerciale de Faro a une grande offre des petits magasins, restaurants et bars. Le centre commercial « Forum Algarve » est également parfait pour faire les derniers achats avant de retourner vers l'aéroport.

A Faro, Loulé et essentiellement à la côte ouest de Faro, il y a une grande offre de festivals, des fêtes locales et des marchés typiques pendant tout l'été.

 

SANTA CATARINA


Santa Catarina est un petit village situé au nord de Tavira et au sud de São l'Alportel. Santa Catarina est entouré par des petits villages typiques dispersés. D’ici vous avez une vue magnifique sur des collines. C’est un environnement idéal pour faire des promenades, du vélo, l’équitation, observer les oiseaux, d’être un peu plus proche de la nature.

Pendant les mois de janvier jusqu'en juillet, vous pouvez voir les champs plein de fleurs magnifiques et vous trouvez tout dans la pleine floraison. Vous trouvez du laurier-rose et du thym qui poussent à l’état sauvage dans la campagne.

À partir des collines vous avez une très belle vue sur la côte et l'océan atlantique. Au-dessus des vallées vous voyez des champs plein d’Eucalyptus, de chênes et des oliviers sauvages.

Pendant les mois d'été, l'entourage devient plus sèche, car il pleut rarement pendant les mois d'été dans l'Algarve. Grâce à l'océan atlantique, vous avez toujours une brise fraîche quand vous vous trouvez sur les collines. Ce climat méditerranéen vous offre une grande variété de faune et de flore de la région. Vous y trouvez une grande variété de flore, de oiseaux et beaucoup d’autre gibier. Chaque quatrième dimanche du mois, il y a un marché local dans le village de Santa Catarina. Ici vous pouvez trouver beaucoup d’artisanat de la région, comme les paniers de roseau, le miel, la saucisse, le fruit et les légumes et encore beaucoup plus.

Dans le village, vous pouvez trouver différents bon restaurants de qualité qui vous offrent des repas typiques portugais. Le restaurant « O Monte » se trouve dans la vallée d’Umbria, le propriétaire et chef, Anna Lidia, vous offre le menu quotidien avec les plats de fruits de mer et/ou les plats de la viande.

Autour de Santa Catarina vous avez beaucoup d'autres plus petits villages dans le voisinage de Corte do Vidreiro. Ici vous pouvez encore admirer le soufflage. Vous devez essayer certainement aussi le ´Brandy `, Aguardente dans le bar Varzeas do Vinagre ou prendre l'occasion de faire du cheval dans le paysage magnifique d'Algarve. Un autre point de vue magnifique est Agua da Tabuas et Mesa da Cume, avec des belles vue sur la côte. Il y a aussi quelques bons restaurants en cours de route comme Mesa da Cume et Bemparece.

 

SANTA LUZIA


Santa Luzia est connu comme le ´Capital` du poulpe, car la pêche de poulpe est si grande dans ce village. Santa Luzia offre une grande variété de restaurants, de bars locaux et de la vie typique des familles de pêcheur. La route principale de Santa Luzia est parallèle avec la rivière Ria Formosa et elle vous offre une vue magnifique sur les bateaux de pêcheurs colorés dans le port de pêche.

Le village de Santa Luzia se trouve au milieu du parc national Ria Formosa, ce parc s'étend de Faro jusqu' à la frontière espagnole et consiste en beaucoup petits îlots devant la côte. Quelques îlots sont uniquement accessible en bateau, l'île devant Santa Luzia peut toutefois être atteint à pied par un pont au dessus de la rivière Ria Formosa. Sur cette plage - appelé Barril -, vous trouvez une plage magnifique de sable blanc. Il y a encore quelques maison du pêcheur à admirer, maintenant on y a fait un restaurant et un centre de sport.

Dans la haute saison vous pouvez également prendre un bateau de Santa Luzia qui vous amène vers la plage de Terra Estreita. C'est une plage sur l'île devant le village avec des plages éloignées du sable blanc magnifiques. Ce service de bateau a uniquement lieu pendant les mois d’été.

Le deuxième week-end du mois d’août il y a une fête du village dans le village de Santa Luzia, appelé « Festa le Pescadores ». Pendant cette fête, un grand podium est mis en place dans le village et pendant quatre jours on fait la fête, on danse et on fait de la musique en direct. Une véritable expérience si vous voulez jouir de la véritable ambiance des Portugais.

 

OLHÃO


L'industrie la plus importante dans cette ville de pêcheur, 15 km de Faro et 20 km de Tavira, est la pêche.

Le long de la rivière dans le centre d’Olhão, il y a deux grands marchés couverts avec une grande offre du poisson frais, des légumes et du fruit.

Les petites rues étroites et les toits plats vous donnent le sentiment d’avoir une influence africaine.

Le port d'Olhão est protégé par deux îles avec es plages magnifique à l'océan atlantique, l'île (ilha) de Culatra et l'île (ilha) d'Armona, les deux îlots sont accessibles en traversier du port près du marché à Olhão.

Le traversier navigue environ 10 à 20 minutes. Sur l'île même, se trouve des maisons qui sont utilisées essentiellement pour les vacanciers. Il y a un festival du pêche très populaire pendant le mois d’août avec de la musique en direct où on peut essayer beaucoup différents espèces de poisson.

 

FUZETA


Fuzeta est un village pittoresque très vivant avec des bateaux de pêche colorés partout. De Fuzeta, on fait beaucoup de pêche.

Des traversiers naviguent vers l'île de Fuzeta où il y a une petite plage avec un bar et une passerelle, l’endroit idéal pour les petits enfants.

Chaque premier dimanche du mois il y a un marché aux puces le long du quai de Fuzeta.

 


Chercher une villa

 

Rechercher: searchic
Arrivée:
Départ:
Piscine:   Chambres à coucher:  
Chercher une villa

New Properties

Winter Rentals

Special Offers

Le Newsletter

Laissez-nous votre e-mail pour pouvoir vous informer de plus d’ information.

Nous prenons l'utilisation privée de vos données très sérieuse, nous ne donnerons aussi jamais vos données privées aux tiers.




Joomla Extensions powered by Joobi